En se Préparant pour Faire l'Amour -> En préparant le Corps

Préparer le Corps
En préparant le Corps


Le Kama Sutra qualifie le corps humain de moyen d'expression de la spiritualité, rendant ainsi indispensable le rituel des soins du corps afin de le préparer avant l'Amour.

Tandis que le peuple Occidental considérait (dans de nombreuses cultures et dans de nombreux endroits, il est toujours considéré comme tel) le corps humain comme quelque chose de comdamnable, sale et duquel nous devions avoir honte, les Hindous le voyait comme un véhicule pour l'esprit, duquel nous devrions être fiers et que nous devrions entretenir de la même manière que notre esprit et notre âme. Ceci explique en grande partie la importance qu'avait le sexe dans la culture de l'époque, en effet, notre corps peut-il recevoir meilleur traitement que le plaisir apporté par l'Amour? L'importance du sexe et le fait de le concevoir comme quelque chose de normal et sain sont clairement deux leitmotiv dans les temples Hindous existant en Inde, ornés de sculptures érotiques sur l'ensemble des murs extérieurs, et montrant, pas seulement le corps nu mais aussi les scènes amoureuses et les positions sexuelles du Kama Sutra. Le Kama Sutra possède un chapitre entier dédié à la "Vie du Citadin" dans lequel est décrite la vie quotidienne de l'individu à son époque. Dans ce même chapitre, Vatsyayana décrit les soins du corps à réaliser au début de la journée, afin de le rendre attrayant et de le préparer pour l'acte sexuel.

  • Se laver les dents.
  • Appliquer des onguents et du parfum sur le corps.
  • Revêtir des parures de colliers et autres ornements
  • Se laver les yeux et les paupières à l'aide d'un collyre spécifique.
  • Se colorer les lèvres avec une sorte de peinture appelée Alacktaka (tradition qui donna par la suite naissance au rouge à lèvres).
  • Se regarder dans le miroir
  • Se parfumer l'haleine avec des feuilles de "Betula" ou avec d'autres feuilles utilisées dans le même but.
    A la fin de ces soins, le citadin Hindou était prêt à vaquer à ses occupations. Il existait, cependant, d'autres soins importants qu'ils devait recevoir pendant la semaine :
  • Se baigner tous les jours, afin d'ôter l'odeur de la transpiration formée sous les aisselles,
  • S'enduire le corps d'une huile spécifique une fois tous les deux jours,
  • S'appliquer une substance mousseuse, similaire à notre savon, sur tout le corps tous les trois jours (le bain quotidien pour les Hindous ne s'effectuait qu'avec de l'eau),
  • Se raser la barbe tous les quatre jours, ce qui comprenait aussi le rasage du crâne,
  • Tous les cinq ou dix jours, raser les poils situés sur les autres zones du corps.

Tous ces soins étaient essentiels et devaient être réalisés comme décrit.
Les parfums revêtaient une importance particulière, et les coutumes de l'époque recommandaient que la personne soit sûre que son parfum, ou l'odeur de ses cheveux, lui plaise à elle-même mais surtout à son compagnon. Aujourd'hui, nous considérons que le parfum et l'hygiène personnelle jouent des rôles décisifs dans le processus de conquête amoureuse.


Choisir son compagnonConnaître son compagnonLa Rencontre
Une conduite SocialeEn préparant l'EspritEn préparant le Corps
Les zones ErogènesEncore plus sur les Zones ErogènesLe lieu approprié
Le Climat pour l'Amour  
Cherchez nouveaux amis/es
Je suis/Nous sommes un(e)/des
recherchant un(e)/des
Agé(es) entre
e&t
Recherchant...
Pays
kamasutra
© amourkamasutra.com 2007